Apple Music iPhone

Apple Music pour iPhone est le service de musique en ligne en streaming qui compte d'un catalogue de plus de 40 millions de chansons, et en hausse

10/10 (1 Votes)

Malgré être l’entreprise dominatrice des ventes de musique par Internet à travers iTunes, Apple n’a pas su voir le pouvoir de la musique en streaming depuis un premier moment en laissant qu’un service comme Spotify entre en force dans le commerce des chansons en ligne. Et comme il vaut mieux tard que jamais, en 2015 la marque présenta sa propre plateforme musicale : Apple Music.

Le lecteur de musique en ligne intégré dans iOS

À différence de son concurrent suédois qui requiert le téléchargement de l’application, Cupertino contrôle ses propres appareils et son système d’exploitation. De cette manière, l’appli de musique est disponible aussi en ligne et en streaming avec le reste de software d’iOS, à différence d’Android, où vous devez télécharger son fichier APK.

Le service est téléchargeable gratuitement mais il n’offre pas de service freemium : vous devez passer à la caisse et payer le prix d’un des plans, que ce soit le standard, le familial ou celui pour étudiants (ces deux derniers avec des réductions).

Plus de 27 millions d’utilisateurs sont inscrits sur la plateforme.

Le service dispose d’un catalogue de plus de 40 millions de chansons et il inclut toutes ces fonctionnalités et caractéristiques pour les utilisateurs :

  • Bibliothèque : de là vous pourrez explorer toute la musique achetée sur iTunes ou celle que vous ayez dans vos playlists et albums d’Apple Music. Vous pouvez trouver toutes les chansons et les organiser selon de différents critères comme le nom des disques, des artistes, des compils, la musique téléchargée, les listes…
  • Pour vous : c’est un petit onglet où l’utilisateur peut explorer et découvrir de la musique selon ses goûts.
  • Explorer : sur cet onglet vous disposez de toutes les nouveautés, de la musique populaire et de la choisie par les éditeurs d’Apple comme tendance.
  • Radio : Beats 1 est la station de radio ininterrompue avec des logiciels conduits par des musiciens et DJ importants. Des interviews exclusives, des locuteurs invités, des listes de tous les styles de musique…
  • Chercher : ici vous pourrez trouver toutes les chansons ou les disques disponibles dans le catalogue.

Apple Music vs Spotify, quel service est-il meilleur?

Il ressemble au service suédois sauf parce que celui-ci permet d’écouter de la musique gratuitement avec de la publicité. De son côté, Apple permet de l’utiliser durant trois mois comme évaluation mais à un prix de 0,99€ pour ce temps.

Apple Computer, Inc.
Il y a plus d'un an
Cette année
58,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté